La Brasserie Beau’s rend hommage à un heureux accident avec sa « bière commémorative » Lug Tread.

La « Haters Gonna Hate » est un puissant coup de chapeau à la bière emblématique de la brasserie, l’ale lagerisée plusieurs fois récompensée, la Lug Tread.

(OTTAWA – Le 9 mai 2016) Cette semaine, la Brasserie Beau’s lance sa « Haters Gonna Hate » (une Kölsch impériale de 8 %) dans les magasins de détail ainsi que dans les restaurants et les pubs de l’Ontario et du Québec sélectionnés pour le respect qu’ils témoignent aux produits artisanaux. La Haters Gonna Hate est une version extra forte de la bière emblématique médaillée de la brasserie, la Lug Tread, qui fut lancée en 2006.

La Haters Gonna Hate est une bière forte non filtrée à la robe orange dorée. Son arôme tropical qui suggère la mangue et la papaye est renforcé par le houblon Nelson-Sauvin modérément musqué. La présence pure du malt permet aux saveurs des fruits induites par le houblon ainsi qu’à l’amertume modérément élevée et équilibrée de pleinement s’exprimer.

Le concept à l’œuvre derrière la bière est un hommage rendu au premier brassin de Lug Tread. Suite à un matériel de fabrication de la bière défectueux, ce premier lot a accidentellement terminé sa course « impérialisé », c’est à dire plus fort et plus intense que ce qui était initialement prévu. En lançant la Haters Gonna Hate, la Brasserie Beau’s a délibérément choisi de recréer cet heureux accident. En fait, le nom de la bière est également un hommage insolent rendu à ces événements.

« Nous avions cette bière super forte, à la saveur intense qui ne ressemblait aucunement à ce que nous avions prévu pour notre Lug Tread… mais elle était trop bonne pour ne pas la partager! En plus, tout le monde attendait de goûter notre premier lot! explique Steve Beauchesne, qui a fondé la brasserie avec son père, Tim. Nous avons été critiqués pour l’avoir lancée sur les forums en ligne dédiés à la bière, mais on croyait fermement que malgré toutes ces personnes qui en disaient du mal, c’était tout de même une excellente bière. Nous avons amené notre dernier fût aux Golden Taps Awards à Toronto en août de cette année, et devinez quoi? La bière a remporté le prix de la meilleure bière du festival cette nuit-là. »

La Haters Gonna Hate sera offerte dans les succursales de la LCBO au début du mois de mai, pendant 2 mois. Les épiceries basées au Québec qui proposent des produits artisanaux pourront s’approvisionner pendant ces deux mois. La Haters Gonna Hate sera vendue dans les bouteilles de 600 ml emblématiques de la Brasserie Beau’s et vous pourrez également vous la procurer au magasin de détail de la brasserie, ou vous la faire livrer à domicile, dans la ville d’Ottawa, par le biais du service BYBO (www.bybo.ca). Des échantillons de Haters Gonna Hate sont également disponibles sur demande pour les médias.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout