Blogue

La bière végétale Tyrannosaurus Gruit de Beau’s arrive sur les tablettes cette semaine

Beau’s relance la légendaire Tyrannosaurus Gruit, une red ale brassée avec des ingrédients non conventionnels pour créer une bière au goût équilibré qui se boit bien. La Tyrannosaurus Gruit contient des betteraves biologiques cultivées localement à la ferme Desmarais d’Acton Vale, Québec ainsi que des baies de genièvre, des fleurs d’hibiscus et des pousses d’épinette cueillies à la main, toutes biologiques également.

À 5,8 % d’alcool, cette ale de gruit unique à la finale pure et croustillante a une robe transparente rouge canneberge. Le subtil arôme d’épinette succède à ceux des betteraves et des baies. Les saveurs reflètent celles des betteraves, avec des notes d’épinette résineuse et poivrée qui se terminent par un soupçon de genièvre. Comme toutes les bières de Beau’s, la Tyrannosaurus Gruit est certifiée biologique.

Regorgeant d’ingrédients qui ouvrent la voie à une multitude d’accords bières et mets, la Tyrannosaurus Gruit accompagne aussi bien la classique salade de betteraves et le gravlax à la saumure de betterave que les plats aux notes terreuses et poivrées, comme le pesto au basilic et à la roquette (voir la recette en ligne sur http://beaus.ca/fr/pesto-au-basilic-et-la-roquette/).

Après avoir été accueillie avec enthousiasme en 2016 lors de son lancement en édition limitée, la Tyrannosaurus Gruit de Beau’s sera maintenant offerte à un plus grand public au printemps 2017. Les amateurs de bières artisanales pourront se procurer cette ale de gruit à la bouteille dans toutes les LCBO de l’Ontario ainsi que dans certains dépanneurs et épiceries du Québec. Cette bière qui clôt l’événement feBREWary sera également vendue en bouteille et en fût dans des établissements servant des bières artisanales de l’État de New York, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, sans oublier, bien sûr, au magasin de détail de la brasserie artisanale de Vankleek Hill, Ontario et en ligne sur BYBO.ca.