Blogue

La bière aux agrumes et au sel de mer, « Buenos Dias » : prochaine venue dans la série Gruit de la Brasserie Beau’s

La bière de gruit rafraîchissante de l’été aux agrumes et au sel de mer « Buenos Dias » de Beau’s est offerte au fût et en bouteille cette semaine en Ontario et au Québec. Elle sera bientôt expédiée dans le reste du Canada. Certifiée biologique, cette bière idéale pour les occasions rassembleuses qui affiche 4,5 % alc./vol., sera offerte tout au long de la saison jusqu’à la fin du mois d’août. La Buenos Dias sera proposée au fût au début du mois de mai dans toutes les autres provinces où est vendue la bière Beau’s et elle sera offerte en bouteille en C.-B., en Alberta et au Manitoba.

La Buenos Dias est brassée avec du jus de lime biologique, de l’écorce d’orange et de lime biologique et une petite touche de sel de mer. Une levure de blanche belge complète les agrumes et ajoute de subtiles nuances de coriandre. La robe légèrement jaune de la Buenos Dias est un peu floutée, et sa mousse bien blanche. En bouche, la saveur vive de la lime est accentuée par le côté salé. La finale est rapide, pure et sèche. La Buenos Dias accompagnera facilement des plats d’été et l’équipe culinaire de chez Beau’s recommande de l’essayer avec un ceviche de pétoncles au piment et à la lime, ou du thon blanc poêlé à la « salsa verde ».

Les bières de gruit s’inspirent d’une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles : une époque d’avant le décret sur la pureté de la bière de 1516 qui stipulait que les bières devaient être uniquement préparées avec de l’orge, du houblon et de l’eau. Dans ces bières, les herbes, les épices et d’autres plantes remplacent le caractère dominant du houblon, ce qui ouvre grand la porte à l’expérimentation des saveurs et du terroir brassicole. La Buenos Dias est conçue pour être une interprétation ludique du concept du gruit. À chaque gorgée, elle évoque le côté vif et piquant d’une margarita classique.

En plus des informations indiquées ci-dessus concernant ce lancement, il sera possible d’essayer et de se procurer la Buenos Dias à la Brasserie Beau’s à Vankleek Hill, à partir du 13 avril. Vous pourrez aussi vous la faire livrer à domicile à Ottawa par le biais du service BYBO (www.bybo.ca). Une quantité limitée sera aussi vendue dans l’état de New York.