« Elephant Monsoon » : un mariage de saveurs classique au goût unique

La nouvelle porter de Beau’s allie le beurre d’arachides au goût sucré du raisin Concord biologique dans cette ale brune classique de style britannique.

(VANKLEEK HILL – le 25 février 2016) Dans le cadre de sa célébration hivernale de la bière artisanale feBREWary, la Brasserie Beau’s lance cette semaine la quatrième des cinq bières brassées pour l’occasion : l’Elephant Monsoon, une porter au beurre d’arachides et au raisin. En mélangeant les saveurs d’un sandwich classique et un style de bière tout aussi classique, cette porter aux notes de malt et de chocolat noir est rehaussée d’une touche savoureuse et originale grâce à l’ajout de beurre d’arachides et de raisins Concord.

L’Elephant Monsoon présente une robe brun-noir presque opaque et un collet brun roux. L’arôme est celui d’un mélange de notes de moka, de raisin et d’arachides, et les saveurs comprennent des notes sucrées de raisin suivies par celles du chocolat noir et des arachides. La finale est sèche avec des saveurs de noix persistantes. Le maître brasseur de Beau’s Matthew O’Hara a collaboré avec le chef de la brasserie Bruce Wood pour mettre au point la recette.

« Après avoir précisé le concept, nous avons discuté de quelques variations sur le thème du beurre d’arachides et de la confiture ou de la gelée, révèle O’Hara. Bruce était convaincu que le raisin serait un complément idéal. » « Les raisins Concord ont un goût plus riche et plus prononcé que d’autres fruits à confiture ou à gelée, explique le chef Bruce. Ils se marient très bien aux saveurs d’une porter. Nous allons nous amuser cette fin de semaine à la brasserie en servant un sandwich grillé façon “Elvis” au beurre d’arachides, à la banane et au bacon », ajoute-t-il.

Les curieux qui souhaitent goûter à cette porter au beurre d’arachides et au raisin trouveront l’Elephant Monsoon en fût dans plus de 200 bars et restaurants en Ontario et au Québec cette semaine, à l’occasion de feBREWary. Des bouteilles de 600 mL seront vendues en quantités limitées dès le 25 février au magasin de la brasserie à Vankleek Hill, ainsi que dans certains dépanneurs et supermarchés du Québec.

L’événement feBREWary 2016 est le cinquième événement du genre de la Brasserie Beau’s. D’une durée d’un mois, il est conçu pour « braver ce bon vieil hiver et lui montrer qu’il n’effraie personne ». La semaine prochaine marquera le cinquième et dernier lancement de feBREWary : la Koru, une délicieuse et complexe pale ale de style belge aux notes de levure poivrées et épicées, et aux inflexions de fruits tropicaux émanant de houblons biologiques de la Nouvelle-Zélande. Vous trouverez la liste complète des restaurants qui participent à l’événement feBREWary en Ontario et au Québec, ainsi que tous les détails concernant les bières feBREWary au www.beaus.ca/feBREWary.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout