Développement durable

La Brasserie Beau’s joue fièrement son rôle de gardien et de leader environnemental dans le brassage de ses bières artisanales.

Old 4th Hop Yard

Toutes les bières signées Beau’s sont certifiées biologiques et élaborées avec du houblon et du malt certifiés 100 % biologiques, ainsi que de l’eau de source locale. Beau’s a échafaudé une politique d’achat qui favorise les fournisseurs locaux, ceux ayant fait leurs preuves en matière environnementale et qui traitent leurs employés équitablement et avec respect. Nous achetons du houblon certifié biologique cultivé localement chez Old 4th Hop Yard (Glengarry, ON), Big Head Hops (Meaford, ON) et chez Houblons Franklin (Saint-Antoine Abbé, QC); des malts provenant de la Malterie Frontenac (Thetford Mines, QC) et des ferments provenant des Escarpment Laboratories (Guelph, ON).

Depuis 2016, deux de nos camions de livraison roulent grâce à un carburant vert à 100 % provenant de flux de déchets recyclés, ce qui réduit l’impact environnemental de nos méthodes de transport.

En 2014, la Brasserie Beau’s est devenue la première brasserie artisanale au Canada à choisir l’énergie verte à 100 % pour ses besoins en électricité en en gaz. Suite à une vérification énergétique en 2009, nous avons défini et atteint notre objectif de réduire notre consommation énergétique de 50 % sur les 3 prochaines années.

La Brasserie Beau’s fait partie d’une petite poignée de brasseries en Amérique du Nord à utiliser des étiquettes pour ses bières faites à partir de papier recyclé post-consommation à 100 %. Notre pack de 4 bières novateur médaillé comprend 17,3 % plus de bière, mais utilise moins de verre (bouteille), de métal (capsule), de papier (étiquette) et de carton (emballage) qu’un pack de 6 bières régulier. Nos affiches, cartes de visite, brochures et sous-verres sont également élaborés à partir de papier recyclé post-consommation à 100 %.

En octobre 2013, nous sommes devenus la toute première brasserie

canadienne à obtenir la certification Benefit Corporation (B Corp – www.bcorporation.net). Pour nous, cette reconnaissance signifie s’engager auprès du public pour maintenir nos normes éthiques élevées et être ouverts et faire preuve d’honnêteté envers les personnes des communautés qui achètent nos bières. Chaque année, nous faisons des dons à plus de 100 organismes dédiés aux arts et à la musique, aux organismes en charge du développement communautaire ainsi qu’aux organismes de bienfaisance.

La Brasserie Beau’s encourage ses employés à embrasser les valeurs de durabilité de l’entreprise grâce à des incitatifs comprenant un programme de covoiturage pour se rendre au travail, ainsi qu’une livraison hebdomadaire de légumes biologiques provenant d’une CSA locale.

Prix de développement durable reçus par la Brasserie Beau’s

2016 Built To Last Award (B-Corp #BInspired Awards)

2014 Environmental Commitment Award, LCBO « Elsie » Awards

2013 Sustainability Accomplishments Award, Ontario Craft Brewers Centre of Excellence Awards

2013 Prix de Bâtisseur communautaire de l’année (Centraide Ottawa)

2013 Community Achievement Award (Prescott Russell Excellence Awards)

À la Brasserie Beau’s nous capitalisons sans cesse sur les mêmes valeurs sur lesquelles nous avons fondé la brasserie: la conviction qu’une bière est bien meilleure lorsqu’on se sent bien en la buvant.