Slideway

Nous avons fait équipe avec Side Launch, consacrée brasserie canadienne de l’année 2016, pour créer la Slideway, une rauch maibock de style allemand, à l’occasion des grands prix canadiens de la bière 2017! La Slideway est la cinquième bière d’une série concoctée par Beau’s et ses amis pour souligner Ottawa 2017, une célébration du 150e anniversaire du Canada qui s’étale sur toute l’année. Une partie du produit net des ventes de la bière Slideway sera remise à la Société pour la préservation du phare de Nottawasaga (http://www.nlps.info/).

Rauch maibock
7 % • Ottawa 2017

Histoire et style:

En 1995, Matthew O’Hara s’est joint à l’équipe de la Denison’s Brewing Company (et à son brasseur fondateur, Michael Hancock) pour créer des bières de style allemand à la brasserie située à Toronto. Plus de 20 ans plus tard, les maîtres brasseurs O’Hara (Beau’s) et Hancock (Side Launch) se réunissent pour redonner vie à la tradition brassicole bavaroise en fabriquant une rauch maibock, un style de lager reconnu pour son goût de malt fumé, sa haute concentration en alcool et sa couleur ambrée.

Notes distinctives: 


La Slideway a une robe cuivrée surmontée d’une mousse blanche. Son bouquet dévoile des arômes purs de bois de hêtre fumé, et elle est ronde et veloutée en bouche. Les saveurs de malt complètent à merveille les notes fumées, présentes mais bien équilibrées. Son goût s’intensifie d’abord par une touche de poivre, pour se terminer par d’élégantes notes de (vous l’avez deviné) fumée légèrement sucrées.

Accompagnements:

Salade d’asperges grillées et de tomates, rôti de porc et champignons avec purée de pommes de terre et choucroute au miel, fromage en grains fumé ou parmesan vieilli, beignes au sirop d’érable ou maïs éclaté au chocolat et au caramel.

Caractéristiques techniques

  • ALC/VOL: 7 %
  • Ingrédients: Eau de source locale, malts d’orge biologiques, houblon biologique, levure de bière.
  • MALTS: Pilsner, Munich, Malt fumé au bois de hêtre, Caramunich, Acidulé, Caraaroma (tous biologiques)
  • Houblons: Hersbrucker, Perle, Malling (tous biologiques)
  • Levure: Bock allemande
  • OG: 17 °P
  • FG: 4,8 °P
  • Temp. de service.: 6-8 °C
  • Verre Suggéré: Willi

À Venir…

Slideway

We teamed up with 2016’s Canadian Brewery of the Year, Side Launch, to create Slideway – a German-style rauch maibock – to commemorate the 2017 Canadian Brewing Awards! Slideway is fifth in a series of beers Beau’s will brew with friends across the nation to honour Ottawa 2017, a year-long celebration of Canada’s 150th birthday. A portion of proceeds from sales of Slideway will go to support the Nottawasaga Lighthouse Preservation Society (http://www.nlps.info/).

Rauch Maibock
7% • Ottawa 2017

History & Style:
In 1995, Matthew O’Hara joined the team at Denison’s Brewing Company, (and its founding brewmaster Michael Hancock), in brewing German-style beers at the Toronto-based brewpub. More than 20 years later, the two brewmasters O’Hara (Beau’s) and Hancock (Side Launch) reunite to reignite their tradition of brewing in the Bavarian style by creating a rauch maibock, a style of lager known for its smoky malt flavour, higher alcohol strength and tawny colour.

Tasting Notes:
Slideway pours copper with a white foam. The aroma offers a clean expression of beech wood smoke. The mouthfeel is full and velvety. Malt flavour supports the redolent-but-balanced smoke notes. Mid taste brings a touch of peppery spice. The finish is elegant and features mild lingering sweetness and savoury (yes, you guessed it) smoke.

Food Pairings:
Grilled asparagus & tomato salad, roasted pork & mushrooms with honey sauerkraut mashed potatoes, smoked cheese curds or aged parmesan, maple doughnuts or chocolate caramel popcorn.

Technical Specs

  • ALC/VOL: 7%
  • INGREDIENTS: Local spring water, organic barley malts, organic hops, brewer's yeast.
  • MALTS: Pilsner, Munich, Beechwood Smoked Malt, Caramunich, Acidulated, Caraaroma (all organic)
  • HOPS: Hersbrucker, Perle, Malling (all organic)
  • YEAST: German Bock Lager Yeast
  • IBU’S: 34
  • OG: 17 °P
  • FG: 4.8 °P
  • SERVING TEMP.: 6-8 °C
  • GLASSWARE: Willi

Coming Soon…