Return of the Mumme

Mumme médiévale • 5,8 % • Série Wild Oats No 55

La Return of the Mumme est une ale de l’époque médiévale au bouquet d’épices et de végétaux. Notre réinterprétation nomade du style se distingue par son brassage avec du thé noir d’Inde biologique issu du commerce équitable, des clous de girofle du Sri Lanka et un mélange d’épices d’Égypte, y compris des graines de carvi, de la marjolaine et du thym.


Histoire et style

La Mumme est une ale médiévale qui partage des caractéristiques d’une Altbier moderne. La Return of the Mumme a d’abord été brassée à l’occasion de l’Oktoberfest 2015 de Beau’s. C’est au cours de ce festival qu’elle a remporté le prix « Fan’s choice » et qu’elle a gagné sa place dans le pack assortiment 2016.

Notes distinctives

Bière à la robe orange foncée au collet brun mousseux. Les arômes initiaux du pain d’épice, du malt et de la réglisse noire s’élèvent depuis le subtil arôme de houblon traditionnel. En bouche, la bière est douce et légèrement crémeuse. Elle laisse un soupçon de douceur résiduelle qui équilibre les épices et le houblon.


Accompagnements

Pâté campagnard aux pistaches; Gouda au cumin; tourtière; ragoût de pieds de cochon; bœuf épicé à l’anglaise.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge *, houblon*, trèfle des prés *, armoise*, racine de pissenlit *, graines de cumin *, thé noir *, marjolaine*, clous de girofle*, thym*, levure de brasseur. (*biologique)

MALTS

Pilsner, munich, caramunich, caraaroma (tous biologiques)

Houblons

Admiral biologique, Strisselspalt biologique

Levure

Ale Burton

ALC/VOL

5,8 %

IBU

31

OG

14º P

FG

3,8º P

Temp. Idéale de Service

4-6º C

Verre Suggéré

ShakerShaker

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Return of the Mumme

Return of the Mumme is a medieval-era ale with a bouquet of botanicals and spices. Our well-traveled interpretation of the style is brewed with Fair Trade organic black tea from India, Sri Lankan cloves and a blend of Egyptian spices including caraway seed, marjoram and thyme.

Medieval Mumme Ale
5.8% • Wild Oats Series No. 55

History & Style

Mumme is a medieval ale that shares characteristics with a modern altbier. Return of the Mumme was first brewed in 2015 for Beau’s Oktoberfest, where it won “fan’s choice” at the festival and a place in the 2016 Mix Pack.

Tasting Notes

Pours a dark orange with a frothy tan head. Initial aromas of gingerbread and malt, and black licorice rise up from a subtle traditional hop aroma. Mouthfeel is smooth and slightly creamy, leaving a residual sweetness to balance the spices and the hops.

Food Pairings

Country-style paté with pistachios; caraway gouda; tourtière; ragout de pattes de cochon; English-style spiced beef.

Technical Specs

  • ALC/VOL: 5.8%
  • INGREDIENTS: Local spring water, barley malts*, hops*, red clover blossom*, mugwort*, dandelion root*, caraway seed*, black tea*, marjoram*, cloves*, thyme*, brewer’s yeast. (*organic)
  • MALTS: Pilsner, munich, caramunich, caraaroma (all organic)
  • HOPS: Organic Opal
  • YEAST: Burton Ale
  • IBU’S: 31
  • OG: 14º P
  • FG: 3.8º P
  • SERVING TEMP.: 4-6º C
  • GLASSWARE: Shaker

AVAILABLE IN OKOTBERFEST 4 PACK…