Dunkel

La série Farm Table de Beau’s regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique. La Dunkel est une lager bavaroise brune et maltée. Affichant 5,7 %, cette bière traditionnelle allemande est vive et savoureuse, et son goût se distingue par son caractère riche et malté. La « Dunkel » est véritablement la bière idéale pour les personnes qui affectionnent les caractéristiques torréfiées des bières brunes et la finale pure des lagers.

Dunkel
5.7% • Farm Table

Histoire et style:

Style de bière très justement nommé, « Dunkel », signifie « Sombre » en allemand. L’histoire de ce type de bière remonte au Décret bavarois sur la pureté de la bière de 1516 qui stipulait que les brasseurs ne devaient utiliser que de l’orge, du houblon et de l’eau dans la préparation de leurs bières. Cela permit d’ouvrir la voie à la « Dunkel » qui répondait à ces deux normes et satisfaisait le palais des munichois. Cette lager traditionnelle bavaroise prit de plus en plus d’importance et son héritage est encore d’actualité aujourd’hui. La saveur de la « Dunkel » est à la fois délicieuse et torréfiée, et simultanément, elle est vive comme une lager.

Notes distinctives:

La robe de la « Dunkel » est de couleur acajou et sa couronne blanche et vive. L’arôme se distingue par ses notes de moka et de croûte de pain. La saveur, quant à elle, se caractérise par de profondes impressions de malt et quelques traces de chocolat. La finale de cette lager brune moyennement corsée est pure.

Accompagnements:

Lollipops de poulet aux épices tandoori avec riz basmati assaisonné; olives et fromage marinés dans une huile citronnée piquante avec pain croustillant; bagatelle à la crème de banane; étagé de biscuits au beurre trempés dans du sirop de café, crème fraîche et bananes fraîches avec morceaux de pacanes rôties.

Caractéristiques techniques

  • ALC/VOL: 5.7%
  • Ingrédients: Eau de source locale, malts d’orge biologiques, houblon biologique, levure de bière.
  • MALTS: Munich, caramunich, acidulé, caraaroma, carafa (tous biologiques)
  • Houblons: Pacific gem biologique, triskel biologique
  • Levure: Lager allemande
  • IBU: 25
  • OG: 13
  • FG: 2,7
  • Temp. de service.: 4-6 C
  • Verre Suggéré: Stein

DISPONIBLE CHEZ…

Dunkel

Beau’s Farm Table Series are sessionable beers inspired by tradition and brewed true to a classic style. Dunkel is a malty Bavarian dark lager with a balanced, reserved hop presence. At 5.7%, this traditional German beer is crisp and highly drinkable, with a rich, malt-forward taste. Dunkel is truly the ideal beer for those who love both the roasted characteristics of a dark beer and the clean finish of a lager.

Dunkel
5.7% • Farm Table

AVAILABLE AT…

Technical Specs

  • ALC/VOL: 5.7%
  • INGREDIENTS: Local spring water, organic barley malts, organic hops, brewer's yeast.
  • MALTS: Munich, Caraunich, Acidulated, Caraaroma, Carafa (all organic)
  • HOPS: Organic Pacific Gem, Organic Triskel
  • YEAST: German Lager Yeast
  • IBU’S: 25
  • OG: 13
  • FG: 2.7
  • SERVING TEMP.: 4-6 C
  • GLASSWARE: Stein

History & Style:

Among the most appropriately named styles of beer, the term “dunkel” is the German word for “dark.” Dunkel’s history stretches back to the Bavarian Purity Act of 1516, which decreed that brewers use only barley, hops and water in beer-making – clearing a path for the dunkel, which met both these standards and satisfied the palates of the people of Munich. This traditional Bavarian lager rose in prominence, with a legacy that remains to this day. Dunkel is luscious and toasty in flavour, yet with smooth lager crispness.

Tasting Notes:

Dunkel pours mahogany with a billowy white foam. The aroma offers mocha and bread crust notes. The flavour features deep malt impressions with hints of chocolate. This medium bodied dark lager has a clean finish.

Food Pairings:

Lollipop chicken legs with tandoori spice and seasoned basmati rice; marinated cheese and olives in spicy citrus oil with crusty bread; banana cream trifle; layers of buttery cookies soaked in coffee syrup, fresh cream and fresh bananas topped with crushed toasted pecans.