Buenos Dias

La Buenos Dias est une bière de gruit estivale brassée avec du jus de lime biologique, de l’écorce d’orange et de lime et un soupçon de sel de mer. La saveur vive de la lime est accentuée par le côté salé. Asseyez-vous, relaxez-vous et savourez le zeste d’une Margarita classique à chaque gorgée rafraîchissante!

Ale de gruit
4,5 % • Série Gruit

Histoire et style

La Série Gruit de Beau’s s’inspire d’une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles : une époque d’avant le décret sur la pureté de la bière de 1516 qui stipulait que les bières devaient être uniquement préparées avec de l’orge, du houblon et de l’eau. Dans les bières de gruit, les herbes, les épices et d’autres ingrédients végétaux remplacent le caractère dominant du houblon, ce qui ouvre la voie à l’expérimentation. Chaque bière de gruit de la série se distingue par une combinaison unique de saveurs et d’ingrédients.

Saveurs distinctives

La robe de la Buenos Dias se caractérise par sa couleur jaune clair, légèrement floutée et son collet blanc. L’arôme, quant à lui, se distingue par ses notes d’agrumes prononcées et des notes sous-jacentes de coriandre. En bouche, la saveur vive de la lime est accentuée par le côté salé. La finale est rapide, pure et sèche.

Accompagnement

Ceviche de pétoncles au piment et lime; thon blanc saisi à la salsa verde; magret de canard aux agrumes confits et olives vertes; tartes à la crème de lime.

Caractéristiques techniques

  • ALC/VOL: 4,5 %
  • Ingrédients: Eau de source biologique, malts d’orge et de blé biologiques, jus de lime biologique, houblon biologique, écorce d’orange biologique, écorce de lime biologique, sel de mer, levure de bière.
  • MALTS: Pilsner, blé, carafoam, acidulé (tous biologiques)
  • Houblons: Perle biologique
  • Levure: Wit Ale belge
  • IBU: 10
  • OG: 10,7° P
  • FG: 2.0° P
  • Temp. de service.: 4° C
  • Verre Suggéré: Shaker

DISPONIBLE CHEZ…

  • La brasserie
  • Livraison à domicile (Ottawa)
  • Épiceries et dépanneurs (Quebec)
  • LCBO (Ontario)

Buenos Dias

Buenos Dias is a gruit ale brewed with organic lime juice, organic orange and lime peel, and sea salt. The zippy lime flavour is accented with a lick of salt. Kick back and enjoy the zest of a classic Margarita in each refreshing sip!

Gruit Ale
4.5% • Gruit Series

History & Style

Beau’s Gruit Series takes inspiration from centuries-old brewing tradition; a time before the Bavarian Purity Act of 1516 that declared that all beer be made solely with barley, hops, and water. In gruit ale, herbs, spices and other botanicals replace a dominant hop character, throwing open the door to experimentation. Each gruit in this series will have a unique combination of ingredients and flavours.

Tasting Notes

Buenos Dias pours light yellow with a slight haze and white foam. The aroma offers pronounced citrus notes with subtle coriander undercurrents. Zippy lime flavour is accented with a wicking salt edge in the mouthfeel. The finish is quick, clean and dry.

Food Pairings

Scallop ceviche with chili & lime; seared Albacore tuna with salsa verde; duck breast with preserved citrus & green olives; lime curd tarts.

Technical Specs

  • ALC/VOL: 4.5%
  • INGREDIENTS: Local spring water, organic barley and wheat malts, organic lime juice, organic hops, organic orange peel, organic lime peel, sea salt, brewer's yeast.
  • MALTS: Pilsner, Wheat, Carafoam, Acidulated
  • HOPS: Perle
  • YEAST: Belgian Wit Ale
  • IBU’S: 10
  • OG: 10.7° P
  • FG: 1.8° P
  • SERVING TEMP.: 4° C
  • GLASSWARE: Shaker

Coming Soon…