Blackstrap Bootstrapper

Porter • 5,8 % • Ottawa 2017

Nous nous sommes réunis avec nos bons amis de chez Crannóg Ales ce printemps pour brasser conjointement cette porter sèche au goût torréfié et savoureux avec de la mélasse épuisée non soufrée. La Blackstrap Bootstrapper est la quatrième d’une série de bières que Beau’s brassera avec ses amis au pays pour célébrer Ottawa 2017 : une célébration d’une année pour marquer le 150e anniversaire du Canada. Une partie des bénéfices provenant de la vente de la Blackstrap Bootstrapper servira à soutenir Mines Alerte Canada (miningwatch.ca).


Histoire et style:

La Blackstrap Bootstrapper est une porter de style britannique classique brassée en y ajoutant de la mélasse verte biologique issue du commerce équitable. La recette utilise du houblon de la variété Challenger récoltées à Left Fields, la ferme certifiée biologique où se situe la brasserie Crannóg Ales dans la région ensoleillée de Shuswap en C.-B.

Notes distinctives:

La robe presque opaque aux nunaces rubis de la Blackstrap Bootstrapper est brune/noire; sa mousse épaisse est de couleur brun-roux. Les arômes de moka, de mélasse et de prune sont évidents. Les saveurs, quant à elles, se distinguent par un mélange équilibré de malts torréfiés et de fruits secs. La finale est sèche et agréablement chaleureuse.


Accompagnements:

Tourte au bœuf, huître et porter (tourte britannique traditionnelle), pétoncles bardés de bacon au BBQ, pouding au chocolat noir.

Ingrédients

Local spring water, organic barley malts, organic hops, organic blackstrap molasses, brewer's yeast.

MALTS

Pale Ale, Munich, Caramel 60, Chocolat, Black, Carahell, Carared (tous biologiques)

Houblons

Fuggles biologique, Challenger biologique

Levure

Ale allemande

ALC/VOL

5,8 %

IBU

30

OG

13,5

FG

2,7

Temp. Idéale de Service

6-8 C

Verre Suggéré

NonicNonic

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Blackstrap Bootstrapper

We met up with our good friends from Crannóg Ales this spring to co-operatively brew this roasty and flavourful dry porter with blackstrap molasses. Blackstrap Bootstrapper is fourth in a series of beers Beau’s will brew with friends across the nation to honour Ottawa 2017, a year-long celebration of Canada’s 150th birthday. A portion of proceeds from sales of Blackstrap Bootstrapper will go to support Mining Watch Canada (miningwatch.ca).

Porter
5.8 % • Ottawa 2017

History & Style:

Blackstrap Bootstrapper is a classic British-style porter brewed with an addition of fairtrade organic blackstrap molasses. The recipe uses Challenger hops harvested from Left Fields, the certified organic farm on which Crannóg Ales stands, located in the sunny Shuswap region of BC.

Tasting Notes:

The porter pours nearly opaque brown-black with ruby undertones, and a thick tan foam. Aromas of mocha, molasses and plum are evident. The flavours are a balanced combination of roasted malts and dried fruit. The finish is dry and gently warm.

Food Pairings:

Beef, oyster and porter pie (British traditional pie), bacon-wrapped scallops on the BBQ, dark chocolate pudding.

Technical Specs

  • ALC/VOL: 5.8 %
  • INGREDIENTS: Local spring water, organic barley malts, organic hops, organic blackstrap molasses, brewer's yeast.
  • MALTS: Pale Ale, Munich, Caramel 60, Chocolate, Black, Carahell, Carared (all organic)
  • HOPS: Organic Fuggles, Organic Challenger
  • YEAST: German Ale yeast
  • IBU’S: 30
  • OG: 13.5
  • FG: 2.7
  • SERVING TEMP.: 6-8 C
  • GLASSWARE: Nonic